Samedi 6 novembre:
Le matin à 8 heures, on s'est tous rejoints à l'aéroport de Tontouta avec nos parents et accompagnateurs.
Après l'enregistrement des bagages on a dit aurevoir à nos parents et on est rentré dans la salle d'attente.
Notre avion est parti avec plus d'une heure de retard mais on est bien arrivé à Auckland.
On a marché longtemps dans l'aéroport parce que c'est très grand avnt de sortir. On a étét surpris par le froid et ça nous a réveillé.
On pris un car de transfert de l'aéroport jusqu'au centre-ville d'Auckland.
Voici les premières impressions d'Ezéchiel:
"J'ai trouvé la ville d'Auckland vraiment très belle, très propre et très grande. C'est la première grande ville en dehors de Nouméa que j'ai visité. Il y a de grands immeubles, beaucoup de voitures et beaucoup de personnes de différentes nationalités."
Et voici ce que dit Yorick:
" J'ai été très étonné parce qu'il y avait un MacDO et des boutiques dans l'aéroport - y a pas ça chez nous! J'ai été étonné parce qu'il n' y a pas de grafittis sur les murs et la ville est très propre et ça ne sent pas mauvais. C'est choc! "
Le car nous a laissé dans Queen Street et nous avons marché avec nos sacs et valises jusqu'au Queen Street Backpackers où nous allions passer la nuit.
Mr Runa est parti pour voir l'accueil puis nous avons pris nos chambres: une pour les 5 filles, une pour Melle Claudia, une pour les 5 grçons et une pour Mr Runa.
Après notre notre installation, on est parti manger au Burger King dans Queen Street. Il y avait beaucoup de jeunes garçons et filles de différentes nationalités qui sont sont venus aussi manger. Ils étaient bien habillés pour sortir en boîte.
La nuit au Queen Street Backpackers était très agitée. Il y avait beaucoup de bruits de musique, de voitures, de voix, de cris pratiquement toute la nuit et nous n'avons pas bien dormi du tout. Le matin le froid nous a réveillé.
Rédacteurs: Yorick et Ezéchiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire