jeudi 11 novembre 2010

6ème jour en Nouvelle Zélande

Jeudi 11 novembre:

Comme pour les filles cet espace est donné aux garçons qui souhaitent exprimer leur opinion sur le sejour à Rotorua dans la mesure où nous sommes partis de Rotorua à 8 heures du matin et que l'après-midi était reservé au repos et au lavage du linge.

Trois garçons on bien voulu se livrer à cet exercice:

1- Yorick dit ceci:
"J'ai aimé Rotorua parce que c'est joli et plus grand que Koumac. J'ai aussi aimé quand on est parti au village maori.
La seule chose que je n'ai pas aimé c'est cette odeur de soufre - il a dit 'l'odeur de Sulphur Bay'- ça sent mauvais mais c'est comme ça!"

Yorick est le responsable de ma guitare et c'est aussi le musicien du groupe. Quand il a un moment de libre, il nous chante des mélodies de Maré, bien sûr, mais aussi du Bob Marley. Si je vous dis! Et il montre quelques notes à Cherryf qui lui s'exerce à la basse plutôt.

2- Willy dit aussi:
" J'ai beaucoup aimé Rotorua parce que c'est très beau et qu'il y a beaucoup de fleurs partout. J'ai aimé aussi la luge et les boutiques de souvenirs.
Comme les autres, je n'ai pas aimé l'odeur de soufre et la privation de sortie avec le groupe."

Willy est l'un des élèves punis à la suite des nombreux rappels à l'ordre et aux avertissements donnés depuis le début du voyage. Il s'est lui-même puni en ne respectant pas les consignes. Il le reconnait mais être privé de sortie cela l'embête. Je souhaite que cela l'aide à mûrir et à grandir. Ne dit-on pas que "les voyages forment la jeunesse"?

3- Cherryf dit aussi au peu près la même chose:
"J'ai beaucoup aimé Rotorua parce qu'il y a des gens très sympas. La luge était très bien surtout j'ai beaucoup ri quand David a embrassé un tronc d'arbre à la suite d'une fausse manoeuvre. Heureusement il n'est pas blessé.
Le seul truc que je n'ai pas aimé là-bas c'est l'odeur de soufre."

Si Hélèny photographie les fleurs en long et en large, Cherryf lui ce sont les animaux qu'il apprécie tel le chasseur qu'il est. Il a le coup d'oeil pour repérer le moindre animal en mouvement et ici "il n'y a que ça!"
Lors de la visite de l'Agrodome et du Zoo, il était à l'aise parce qu'il connait le nom de presque tous les animaux. Il m'a vraiment étonné. Chapeau au chasseur!

Rédacteur: C.Runa

Regardez ces photos qui reprennent les différentes étapes du voyage. Clique ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire