Photo C. Runa (2007) |
Nous: Dans la classe de 3°G, nous sommes 2 garçons
originaires de Bélép:
-WAHOULO Ezéchiel de la tribu de Sainte Croix, et
- YARIK Willy de la tribu de Sainte Thérèse
tous deux du village de Wala.
Photo C. Runa (2007) |
Nous reprenons le même texte de présentation que les filles parce que nous avons fait ensemble:
BELEP "DAU AR": Bélep est un archipel qui se situe à l'extrême nord de la Nouvelle Calédonie. Il est composé de 8 tribus. Tous les postes de travail se situent dans le village de Wala. La langue véhiculaire est le NYALAYU.
Aviation civile - Aérodrome de Bélep. |
Photo by luiggisansonetti.fr - Vue sur le warf de Bélep. |
Les points forts: Il y a la pêche au tazar, le sport - volley-ball et football- il y a aussi l'église au centre du village, à la mission et qu'on voit de loin en arrivant par bateau.
Il y aussi des groupes de musique comme TEBITAAN et PAAYAE. Il y a un groupe de danseurs traditionnels appelé DAGATCH.
Photo C. Runa. |
La photo se trouve dans le blog suivant que vous pouvez aller voir en cliquant ici.
Lors de mariages avec une fille de la Grande-Terre, beaucoup de membres de la mariée l'accompagnent et alors il y a du monde sur Bélep.
Photo LNC. |
Photo C. Runa. |
Les festivités: Le 22 septembre dernier, il y a eu une grande fête religieuse, la confirmation d'une quarantaine d'enfants dont plusieurs collégiens et lycéens. C'était une grande cérémonie comme celui de 2004. Pour voir les photos, clique ici.
Photo in annuaire mairie.fr |
ncal-drap-nord |
Bonjour, je suis moi-même une ancienne élève de ce collège et je voudrai vous remercier pour ce blog, voyant que depuis l'année 1999 à 2010, les même professeurs que j'avais eu il y'a dix ans de cela sont toujours là et ont apparemment toujours la forme. Je voudrai avant tout vous remercier pour le savoir et la discipline que vous nous aviez transmis et que faites encore pour nos petits frères et soeurs. Je suis actuellement étudiante en maîtrise de direction interne au sein des Entreprise ici en Australie.
RépondreSupprimerCela me fait vraiment plaisir revoir mes anciens professeurs de collèges.
Je remercie tout particulièrement monsieur Fabrice et sa femme Alice de s'être si bien occupés de moi de 1999 à 2000, qui m'ont appris que quand on veut réussir dans la vie il faut toujours affronter le plus difficile dans la vie pour pouvoir exceller et réussir dans ses projets... Je donne finalement raison à ce principe là que j'ai toujours appliqué et m'a beaucoup servi dans tous les domaines.
Un grand merci à vous tous, Mr Coste, Mr Zafi, Mr Jaky, Mr Lionel, Mr Fabrice et Mr Joachim et madame Evelyne et les autres sans oublier les éducatrices et éducateurs d'internat de l'époque.
A tout ce beau monde, je vous remercie pour l'effort que vous avez fourni même si ça n'a pas toujours été facile, même si j'ai toujours été une fille sage :) Merci pour ce que vous avez fait qui maintenant fait parti de nos bagages intellectuels.
Mes sincères salutations,
Angèle Bouedaou
Merci Angèle pour ce commentaire qui va faire plaisir à tes anciens professeurs.
SupprimerBon courage dans tes études!
Nous somme fiers de voir qu'une ancienne élève du collège de Poum ait pu aller aussi loin et nous te souhaitons de réussir!
Cordialement,
Casimir.